La synthèse

La synthèse
Réaliser l’ensemble des études d’exécution d’un projet

Nous organisons l’ensemble des études d’exécution d’un projet par le biais d’une charte graphique spécifique et adaptée à celui-ci. 
Ceci implique de :

  • Déterminer un logiciel : Autocad pour réaliser les plans de compilation, un format pour les plans d’échanges (.DWG ou .PDF), créer un point de référence (Point 0) pour pouvoir repérer les plans des corps d’état et les fonds de plan de synthèse.
  • Définir le découpage du bâtiment en zones afin de réaliser les plans en échelle lisible et au format papier exploitable.
  • Attribuer une couleur pour chaque Corps d’Etat pour faciliter la lecture du plan, gérer les noms et les nombres spécifiques des calques des plans.
  • Mettre en place une numérotation des plans via une codification, incluant un système d’indiçage.

En tant que cellule de Synthèse, nous sommes les garants de la coordination des études d’exécution de tous les corps d’état techniques et architecturaux. 
Notre objectif est d’anticiper et d’éliminer tout éventuel dysfonctionnement opérationnel entre intervenants.
Nous établissons également des plans de synthèse de réservations permettant au Gros-Œuvre de prévoir dans la structure béton armé, les réservations nécessaires à la bonne coordination des ouvrages des différents corps d’état techniques et secondaires.